Protocole sanitaire
Ces informations peuvent évoluer, consultez régulièrement les liens donnés sur cette page.
Voyage
Il n’y a pas de restriction pour venir en Corse, depuis la France.
Si vous venez de l’étranger, pour rentrer sur le territoire français :
Depuis le 12 février 2022, les règles suivantes s’appliquent aux frontières :
Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste « verte », caractérisée par une circulation modérée du virus.
Lorsque les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste « orange », ils doivent continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et peuvent toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. Les voyageurs qui seraient testés positifs devront s’isoler, conformément aux recommandations de l’Assurance maladie.
Plus de détails ici : Covid-19 : Déplacements internationaux | Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr)
Protocole à respecter sur place
En raison de l’amélioration de la situation sanitaire face à l’épidémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines et de la baisse notable de la pression sur les hôpitaux, le Premier ministre a annoncé le 3 mars 2022 la suspension du passe vaccinal dans les lieux où il est exigé et la levée du port du masque en intérieur, sauf dans les transports collectifs et les établissements de santé, à partir du 14 mars 2022.
Le respect des gestes sanitaires est toujours d’actualité (se laver régulièrement les mains, pas de serrage d’embrassade ou de serrage de mains, par exemple). Le port du masque est conseillé pendant les parties, mais n’est pas obligatoire.
Plus de détails ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15543